Comment aménager un sous escalier ?
Cia-brest.fr » Instant déco » Comment aménager un sous escalier ?

Comment aménager un sous escalier ?

Dans une maison ou un bâtiment quelconque, un sous escalier est l’un des endroits les plus incongrus. Très mal utilisé, cet espace peut souvent finir par être l’habitat idéal des petites bestioles répugnantes. Pourtant, un réaménagement et quelques astuces décoratives peuvent donner un autre visage plus rayonnant de cet espace parfois vil. C’est pourquoi on opte parfois pour un aménagement piscine. Nous vous proposons à cet effet quelques conseils pour réaménager vos sous escalier. Restez focus !

L’aménagement d’un sous escalier

Aménager un sous escalier dépend en grande partie de la dimension de l’espace qu’il contient. Aussi, il s’agit de faire ressortir un besoin ou un désir en rapport à ce qu’on souhaite faire de son sous escalier.

En effet, l’espace sous l’escalier peut être utile à beaucoup de choses. Pour l’aménager, il faut au préalable suivre les étapes suivantes :

  • faire un diagnostic des besoins de la maison,
  • faire un nettoyage et un débarras de l’espace au cas où celui-ci est occupé,
  • faire un listing des idées de création pour aménager son sous escalier.

Par ailleurs, le choix des matériaux et des articles décoratifs doit être de qualité car cet espace est le plus visible d’une pièce lorsqu’on y a accès. Ainsi, quelques idées présentées ci-dessous pourront vous être utile pour aménager votre sous escalier.

Créer un espace de lecture

Aménager un sous escalier en créant une bibliothèque ou un espace de lecture est une option facile à exécuter. Vous pouvez le faire vous-même en y mettant les meubles et les bouquins ainsi qu’une mini table pour la lecture. Cet espace vil peut très vite devenir un lieu paisible pour la lecture et les études.

Insérer des meubles de rangement

Quoi de plus simple que d’effectuer une installation de meubles de rangement sous l’escalier. D’ailleurs, c’est l’endroit parfait pour garder ses chaussures, ses vêtements ou tout autre appareils électroménagers. Seulement, pensez à y installer un meuble adapté et conçu idéalement pour le type de rangement que vous souhaitez faire. Un sous escalier n’est pas un endroit pour encombrants. Cependant, une utilisation plus dynamique de cet espace peut combler certains besoins de rangements pour vos différents effets de maison.

Un bureau d’études sous l’escalier !

Avec une table en bois ou en plastique ainsi que des mini fauteuils et un ordinateur, L’espace sous l’escalier peut très vite se transformer en un endroit d’études de haut standing. Pour cela, il faut ajouter de la peinture douce ainsi que quelques objets décoratifs pour donner à cet espace la sensation réelle d’être dans un bureau d’étude ordinaire. Vous pouvez ajouter un mini climatiseur ou un ventilateur afin d’aérer continuellement votre espace de travail.

Un sous escalier reste ce qu’il y’a de mieux dans une maison pour s’isoler et travailler en toute quiétude.

Une mini cuisine sous l’escalier

Aménager un sous escalier par une mini cuisine est autant bénéfique que d’en posséder une au fond de la pièce. On peut y installer un mini réfrigérateur, des mini tables de cuisson et bien entendu tout matériel qu’on pourrait trouver dans une cuisine normale. L’avantage est d’y avoir accès en toute facilité. Cet espace peut même être utilisé pour recevoir des amis ou partager des petits apéritifs en famille.

En gros, retenez que de multiples idées sont disponibles pour aménager un sous escalier. Prendre conseils auprès des spécialistes de la déco peut être utile pour trouver l’aménagement parfait pour son sous escalier.