Pourquoi faire un investissement immobilier ?
Cia-brest.fr » Investir » Pourquoi faire un investissement immobilier ?

Pourquoi faire un investissement immobilier ?

Un investissement immobilier est généralement un bon placement financier à condition de respecter certaines règles et de ne pas investir n’importe où et n’importe comment. Au lieu d’injecter votre argent en bourse, il est préférable d’investir dans l’immobilier, c’est un secteur porteur.
En optant pour un investissement immobilier, vous pouvez réaliser une grande plus-value et faire une fortune avec le temps.

Investir dans l’immobilier : les avantages

ImmoUn investissement immobilier vous permet de vous assurer un revenu pour l’avenir et compléter votre retraite. Grâce aux revenus locatifs, une personne retraitée peut maintenir voir augmenter son pouvoir d’achat.
En ayant une approche à long terme, investir en immobilier vous permet de vous constituer un patrimoine qui pourra ensuite être transmis à votre famille.
En ce qui concerne l’investissement locatif, il s’agit d’un bon placement financier. C’est un placement solide, plus sûr que d’investir en Bourse. Plus tard, cet investissement stratégique peut servir à payer les études de vos enfants ou vous constituer un supplément de retraite.

En investissant dans le neuf, vous bénéficierez d’un ensemble d’avantages, à savoir :

  • les droits de mutation
  • des charges allégées grâce aux normes de construction
  • des aides financières de l’État
  • des lois fiscales avantageuses
  • un confort de l’investisseur épanoui profitant de la vie
  • avoir un investissement patrimonial

Pourquoi investir dans l’immobilier

L’investissement immobilier peut être optimisé grâce à de nombreux avantages fiscaux qui réduisent l’impôt sur le revenu (IR). Le gouvernement autorise des déductions d’impôts en contrepartie d’un engagement de location. Le contribuable peut donc bénéficier de plusieurs solutions de défiscalisation adaptées.

Pour constituer un patrimoine financé à crédit, l’investissement locatif est le seul placement à faire. D’ailleurs, il existe plusieurs programmes d’investissements locatifs, tels que : le Borloo, le Robien ou encore le dispositif Pinel.

Pour réussir un investissement locatif, il est préférable de choisir la période d’investissement, la localisation du bien et confier la gestion à un professionnel.

Mon immoEn faisant l’acquisition de plusieurs biens immobiliers, c’est un excellent moyen de préparer votre retraite. L’investisseur pourra donc profiter de revenus complémentaires s’ajoutant à votre retraite et améliorant votre confort de vie. Les sommes collectées pourront vous aider à faire face à une maladie ou à des soins médicaux.

Comme vous l’avez bien compris, de nombreuses raisons peuvent motiver une personne à investir dans l’immobilier. Toutefois, avant de mettre en place votre projet, il est préférable de faire appel aux services d’un spécialiste qui pourra vous orienter et vous apporter les conseils nécessaires.

Ciblez toutes les malfaçons

Que ce soit pour un investissement locatif ou une habitation principale, vous vous endettez sur plusieurs années, vous devez sélectionner les logements les plus réjouissants. La recherche des malfaçons et des diagnostics sont indispensables.

  • Vous utilisez une caméra thermique notamment pour vous pencher sur l’isolation des murs, des fenêtres ou du toit.
  • Les déperditions de chaleur ne sont pas les seuls problèmes, vous avez également les fuites dissimulées que vous ne pouvez pas identifier à l’oeil nu.
  • Des spécialistes utilisent alors diverses technologies pour vous éviter d’acheter un appartement ou une maison demandant des travaux conséquents.

Les propriétaires n’hésitent pas à cacher certains vices pour vendre plus rapidement leur bien. Si vous n’êtes pas vigilant, vous n’accordez pas une grande attention à ce mur dissimulé avec du lambris qui semble neuf. Ce dernier donne un cachet supplémentaire à la pièce, mais derrière, des traces d’humidité se multiplient à cause d’une fuite d’eau. Une telle recherche vous permet d’optimiser votre investissement.

La thermographie infrarouge chasse les déperditions

Le logement est très sympathique en apparence, mais il se transforme en une passoire au cours de l’hiver. Les déperditions sont tellement importantes que les factures d’électricité augmentent de façon considérable. Il est aussi difficile de jauger la qualité de l’isolation lorsque l’on n’a pas des connaissances poussées. La thermographie infrarouge est donc réjouissante, car elle identifie le changement de température de l’ordre de 0.045 degré.

Les spécialistes peuvent l’utiliser pour la vapeur, les tuyaux d’eau chaude ainsi que le chauffage. Lorsque les conduits sont installés dans une cave où la température est froide, les déperditions sont aussi importantes, mais elles sont sous-estimées. Il faut donc protéger les tuyaux avec de la mousse. D’autres méthodes devraient vous intéresser si vous avez l’intention d’acquérir un logement dans les prochaines semaines :

  • L’inspection vidéo des canalisations vous permet de dénicher toutes les malfaçons, les usures prématurées… Vous pouvez donc visiter ce bien immobilier avec un tel professionnel. Il se focalisera sur la fosse septique, le tout-à-l’égout ou encore les diverses canalisations.
  • Le gaz traceur est aussi disponible, il n’est pas toxique et il est injecté dans la conduite grâce à une certaine pression. S’il échappe, vous pouvez identifier rapidement une fuite.

Ces méthodes sont méconnues au même titre que les ultrasons, l’acide Amino G ou encore les liquides colorés. Pourtant, il suffit de quelques secondes pour éviter un achat désastreux. Un logement dont l’isolation est inexistante demandera un investissement colossal et peut être un prêt supplémentaire. Vos finances seront donc entachées, vous perdrez du pouvoir d’achat et si la demeure est dédiée à la location, la rentabilité ne sera pas réellement au rendez-vous. Dans ce cas, la transaction devient catastrophique, mais avec ces vérifications, vous optimisez votre recherche.

Vous allez adorer :