Nantes est une ville qui contient plus de 300 000 habitants sur une superficie de 65,19 km² et qui est géographiquement parlant, ouverte sur le monde. Les conditions de vie sont particulièrement favorables et elle reçoit de nombreux nouveaux Nantais chaque année.
Avec tous les avantages qu’on vient de citer, Nantes possède un marché immobilier qui explose, surtout si vous avez décidé d’opter pour un constructeur compétent pour une maison contemporaine.
Dans cet article, on vous donne les meilleurs constructeurs de maison contemporaine à Nantes, nous allons voir ça ensemble.

Quel est le meilleur constructeur de maison contemporaine à Nantes ?

Le choix d’un constructeur pour votre maison est très important, il est le garant de votre habitation et est tenu de vous livrer la maison dans les temps avec le respect de vos exigences et tout ce qui a été stipulé dans le contrat.

Maisons Arlogis Nantes Carquefou

  • C’est une société de constructeurs indépendants avec une expérience de plus de 30 ans dans ce domaine qui sont à l’écoute et très attentif aux moindres détails :
    les matériaux utilisés et les systèmes mis en place (chauffage, chaudière…) sont d’une bonne qualité afin de vous satisfaire ;
  • la conception de la maison doit répondre à vos besoins et souhaits : ainsi, les équipes concernées vont vous poser plusieurs questions pour comprendre ce que vous voulez exactement pour aboutir à une maison contemporaine à votre image.

Pour avoir plus de détails, vous pouvez consulter leur site internet dans lequel se trouveront leurs réalisations pour visualiser le travail qu’ils font.

MF Construction

chantier C’est une équipe qui s’occupe de construire des maisons sur-mesure selon le projet que vous souhaitez : maison avec étapes ou une maison plain-pied, maison contemporaine ou traditionnelle, etc. Ils collaborent avec des entreprises locales réputées par leur bon travail afin de vous assurer le meilleur en termes de qualité.

Depreux Construction

Ils s’occupent de la construction de différents types de maison : contemporaines, traditionnelles, modernes et bien d’autres. Pour ce qui est des maisons contemporaines, ils peuvent associer plusieurs aspects, comme un toit en double pente et un toit plat, tec.
Vous pouvez les contacter via leurs coordonnées que vous trouverez sur leur site internet.

Pourquoi faire le choix d’une maison contemporaine ?

La maison contemporaine est le type de maison qui séduit beaucoup de monde, et cela, pour plusieurs raisons. Les maisons contemporaines sont non seulement très esthétiques en apparence et en plus, elles sont dotées de systèmes performants en terme d’isolation, contrairement aux maisons traditionnelles pour un confort optimal.
À l’ère des technologies, les maisons contemporaines sont automatisées et connectées, en un clic et à des kilomètres de chez vous, il est possible de contrôler sa maison, à savoir :

  • lancer la chaudière à distance ;
  • ouvrir le portail par une télécommande, connecter/déconnecter les serrures, etc.

Les maisons contemporaines sont très éclairées par la lumière naturelle grâce à la présence des terrasses et balcons.

Comment choisir un constructeur sur Nantes ?

chantierLe choix d’un bon constructeur est primordial, vous lui confiez votre projet et il doit être capable de vous proposer ce que vous souhaitez avoir.
On vous conseille de parler avec plusieurs constructeurs, de discuter avec eux et parler des diverses modalités afin de voir s’ils peuvent répondre à vos besoins, mais aussi s’ils sont attentifs aux détails avec un devis qu’ils vous feront et parfois, vous aurez deux devis totalement différents pour une qualité de travail identique.
Ensuite, c’est à vous de juger, d’analyser et de valider votre choix.
Optez pour un constructeur qui est certifié et qui possède les attestations nécessaires pour exercer ce métier (pour éviter les personnes malhonnêtes) et de préférence, qu’il soit un professionnel ayant plusieurs années d’expériences dans ce domaine.
Il est intéressant de savoir si le constructeur est spécialisé dans un type particulier de maison, à savoir la construction de maisons contemporaines dans votre cas.
Enfin, il faut particulièrement s’attarder sur les garanties que vous propose le constructeur qui seront impérativement mentionnées dans le contrat.

Comment choisir son constructeur de maison dans le 44 sur mesure ?

Vous venez de le lire, les acteurs sont nombreux. Il est difficile pour la plupart d’entre nous de choisir sereinement son futur constructeur. Pourtant, il existe un certain nombres de points qui vont vous permettre de choisir votre futur constructeur maison nantes. Voici donc les points auxquels vous devez être particulièrement attentif.

Vous devez vérifier les garanties. En effet, même si tous les constructeurs vont vous en proposer, il existe en réalité plusieurs différences. Voici deux exemples faciles à comprendre :

  • Le CCMI (contrat de construction de maison individuelle) : c’est sans nul doute le plus sécurisant pour un particulier, pour la simple et bonne raison que la hausse éventuelle des prix est parfaitement encadrée. Si c’était le cas, c’est au constructeur d’absorber les hausses des prix. Il devra en plus garantir ses délais de livraison. Enfin, en cas de défaillance du constructeur, c’est l’assureur qui vous garantit aussi bien le prix que les délais de livraison.
  • La responsabilité du constructeur engagée : Dans ce cas, votre constructeur va s’engager à respecter les différentes normes environnementales. Si ce n’est pas le cas, le constructeur devra alors mettre votre maison en conformité avec ses frais, sans quoi, il risque une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 euros.