Comment aménager le tour d’une piscine ?
Cia-brest.fr » Instant déco » Comment aménager le tour d’une piscine ?

Comment aménager le tour d’une piscine ?

Votre extérieur et votre piscine se transforment en une véritable pièce à vivre à partir du printemps. Il convient donc d’aménager son pourtour afin d’en faire un espace convivial tout en la mettant par la même occasion en valeur. Voici comment aménager le tour de votre piscine pour en faire un espace de rêve.

Mettre du mobilier autour de la piscine

Pour améliorer le confort autour de votre piscine, vous pouvez mettre une échelle ou un escalier afin de faciliter les entrées et les sorties dans la piscine. Pour l’aménagement du contour, optez pour des margelles qui s’incorporent à votre environnement. Il existe un grand nombre de matériaux pour tous les goûts et toutes les envies. Vous n’aurez donc pas du mal à trouver ce qu’il vous faut. En ce qui concerne les journées d’été très chaud, il est recommandé de procéder à l’aménagement d’une petite chambre pour vous réfugier à l’ombre. Vous pouvez l’équiper de :

  • table,
  • fauteuils,
  • lampe,
  • store, etc.

Aussi, il est possible d’utiliser des accessoires gonflables comme des boues et des matelas flottants. Optez également pour des transats et des poufs de piscine. N’oubliez surtout pas la table basse qui est incontournable pour poser les boissons.

Miser sur l’éclairage pour les bains de nuit

L’éclairage est indispensable pour assurer la sécurité dans la piscine la nuit. En plus de cela, il permet de sublimer et de donner à la piscine un air plus convivial. Pour cela, il est primordial de savoir joindre l’utile à l’agréable pour l’illumination de votre piscine et de l’extérieur. Le but est d’embellir l’environnement tout en installant les lampes à des points stratégiques. À titre d’exemple, vous pouvez éclairer toute la bordure du chemin conduisant à la piscine. En plus de faciliter l’accès à la piscine la nuit, il lui confère également un certain charme.

Vous pourrez aussi utiliser des projecteurs dotés de lampes LED colorées, la piscine deviendra dans ce cas un spectacle continu. Il est recommandé de privilégier des lampes LED aux ampoules parce qu’elles ont une meilleure durée de vie et des couleurs variées. Optez pour des lampes flottantes afin de créer une ambiance festive. Autrement, utilisez des photophores d’extérieurs afin d’apporter aux abords de votre piscine une touche chaleureuse complémentaire. Pour mettre en valeur la végétation autour de la piscine, installez de petits spots ou des projecteurs.

Opter pour une végétation adaptée

Vous pouvez métamorphoser votre jardin et votre piscine avec une végétation appropriée au climat de votre région. Toutefois, il est primordial d’opter pour une végétation adaptée à la baignade. Choisissez des arbres et des arbustes à feuillage résistant afin d’éviter que les feuilles ne tombent souvent dans la piscine. Optez aussi pour une végétation colorée afin d’agrémenter et de donner à votre espace piscine plus de couleurs. Choisissez des arbres et plantes robustes capables de tenir face aux fortes chaleurs d’été et au gel de l’hiver pour avoir un climat méditerranéen. Le romarin, les oliviers et la lavande sont parfaits pour ce type de climat. N’oubliez pas les palmiers qui font penser aux vacances et à la chaleur. Par ailleurs, plantez de la citronnelle, de la menthe pour éloigner les moustiques.