Afin d’investir dans l’immobilier locatif, vous devez être propriétaire d’un bien immobilier. Pour ce faire, vous devez en acquérir un afin que vous puissiez le mettre en location. Si un tel placement financier peut peser lourd sur votre budget, notez que l’Etat a mis en place plusieurs dispositifs pour vous aider à investir dans ce secteur. Le dispositif Pinel en fait partie et vous permet d’investir tout en bénéficiant d’une défiscalisation plutôt avantageuse sur le long terme.

Si vous envisagez d’investir en Pinel à Angers, commencez par consulter https://www.tout-immobilier-angers.com/loi-pinel-angers/ pour comprendre les principes de ce dispositif.

Les principaux avantages du dispositif Pinel

La loi Pinel a été mise en place afin d’encourager les particuliers à investir dans l’immobilier locatif. Ce marché est en plein essor et les locataires sont de plus en plus nombreux au vu de l’accessibilité des prix. De ce fait, si vous aussi vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif dans le cadre de la loi Pinel, voici les principaux avantages dont vous pouvez bénéficier :

  • L’acquisition d’un bien immobilier dont vous rentabilisez l’investissement sur le moyen et le long terme grâce à vos revenus locatifs.
  • Une défiscalisation pouvant atteindre les 63 000 € calculée en fonction du prix d’achat de votre logement ainsi que la durée de votre engagement à louer le logement en question.
  • La possibilité de louer le logement à l’un des membres de votre famille à condition que ce dernier ne fasse pas partie de votre foyer fiscal.
  • Une réduction sur vos taux d’intérêt à la banque au moment de signer votre contrat de crédit immobilier.

Tous ces avantages ne manqueront pas de vous inciter à investir dans un bien immobilier neuf dans le cadre de la loi Pinel.

Où investir à Angers ?

Angers est aujourd’hui une ville qui attire de nombreux investisseurs. Ayant été récemment intégrée à nouveau dans les zones éligibles au dispositif Pinel, Angers vous offre un parc immobilier assez varié afin de placer votre argent et devenir propriétaire à moindre coût.

Quelle que soit la ville où vous voudriez investir dans l’immobilier locatif, le choix du logement est primordial. Ce dernier doit répondre aux différentes attentes des futurs locataires, notamment en matière d’emplacement et de surface habitable.

Pour le choix de la surface ou encore du nombre de pièce, vous devez commencer par définir les profils de locataires que vous ciblez (familles, jeunes couples, étudiants, etc.). Par ailleurs, l’emplacement stratégique doit être considéré dans tous les cas de figure. Tous les locataires sont à la recherche d’un appartement qui soit bien situé. A Angers, vous pouvez alors privilégier les quartiers du centre-ville, les quartiers avoisinant la gare, les quartiers de Doutre, Saint Serge, Eblé, etc.

En faisant un choix pertinent, vous serez en mesure de louer facilement votre logement afin de récupérer le montant que vous aurez investi au départ et devenir enfin propriétaire au terme de la durée de votre engagement Pinel.

Pour en savoir plus : http://www.appartementparis.site/immobilier/loi-pinel-a-angers.html