Investissement immobilier : quelles sont les tendances du marché immobilier à Laval ?
Cia-brest.fr » Investir » Investissement immobilier : quelles sont les tendances du marché immobilier à Laval ?

Investissement immobilier : quelles sont les tendances du marché immobilier à Laval ?

Laval est une ville de l’ouest de la France, située à environ 300 kilomètres de Paris. Lorsque les personnes décident de se mettre sur le marché de l’immobilier, cette ville leur vient rarement en esprit. Pourtant, Laval a un très grand potentiel dans le domaine de l’immobilier. Les plus grands investisseurs n’hésitent pas à profiter de ce marché qui offre plusieurs avantages. Découvrez-en plus sur les tendances de l'immobilier à Laval.

Les acquéreurs dans la course pour conquérir le marché lavallois

Les éléments qui séduisent les plus grands acquéreurs sont présents dans cette ville française. Le marché immobilier de cette ville attire bon nombre d’investisseurs car les prix d’accès au logement sont de plus en plus bas. Pour ce qui est des frais de location, ils sont assez élevés, ce qui amène plusieurs personnes à investir sur le marché de l’immobilier. D’après plusieurs spécialistes du marché immobilier, le taux de rentabilité locative peut aller jusqu’à 8 %. C’est une opportunité pour les investisseurs.

Grâce aux étudiants qui sont assez nombreux dans la ville, la demande locative est constante, ce qui encourage encore plus les personnes à investir. Selon les résultats de quelques études, Laval compte près de 10 % d’étudiants, et plus de la moitié des habitants sont des locataires. Pour les acquéreurs qui souhaitent devenir potentiels investisseurs sur ce marché, la ville représente deux marchés : celui des étudiants résidant qui sont prêts à sortir 450 euros par mois pour le loyer, et celui des familles qui sont à la recherche d’une maison où passer leurs vacances ou pour loger et y vivre.

Où investir à Laval ?

Il est vrai que Laval est une ville qui attire plusieurs investisseurs. Mais, il est important de savoir où et comment investir pour éviter des pertes financières. Il existe deux villes où les investissements sont encouragés. Il s’agit principalement du centre ancien et celui de la gare, sur la rive droite.

  • Le centre-ville

Le centre-ville de Laval offre aux acquéreurs de bonnes maisons, mais aussi des prix abordables. Généralement, dans cette partie de la ville, les maisons bourgeoises de près de 180 mètres carrés sont vendues à 470 000 euros. C'est une bonne affaire pour les investisseurs !

  • Le quartier de la gare

Ce quartier est reconnu pour séduire bon nombre d’investisseurs. À son image, Avenières, Pillerie et Saint Martin sont également des quartiers qui ne cessent d’attirer les plus grands investisseurs. Cependant, il est recommandé de faire un investissement dans le neuf. Un investissement dans le neuf permet en effet d'éviter de devoir débourser des frais astronomiques pour des réparations en raison de dégâts causés par les anciens propriétaires.

Mais en cas de budget limité, l’idéal est de choisir un meuble plus ou moins ancien, et de faire des travaux de rénovation. Cela permet de faire quelques économies, mais aussi de profiter de la défiscalisation.

Sécuriser son investissement à Laval

En ce qui concerne les investissements locatifs, il est préférable d’éviter les maisons du centre-ville à cause des prix d’achat élevés. Ces prix peuvent sérieusement avoir des impacts négatifs sur votre taux de rentabilité. De ce fait, il est conseillé d’opter pour les constructions plus récentes.

Les frais de taux immobiliers sont défavorables à l’acquisition : inférieur à 1,8 % sur une décennie. Que vous soyez un acquéreur, un bailleur ou un investisseur à très grande échelle sur le marché de l’immobilier, il est important de faire recours à une agence ou à des experts pour vous accompagner tout au long de la démarche pour avoir votre bien immobilier ou pour sécuriser votre investissement. Une entreprise qui réside dans cette ville française vous permettra de réaliser un diagnostic technique obligatoire et indispensable pour mener à bien votre projet de vente ou d’investissement dans cette ville.

En résumé, la ville de Laval est une véritable opportunité pour les investisseurs du marché de l’immobilier. Avec son nombre élevé d’étudiants, le marché de l’immobilier y est florissant et attire les plus grands investisseurs. Bien que ce marché soit en pleine expansion, il existe des risques. C’est la raison pour laquelle, pour optimiser vos chances d’avoir des revenus et des gains élevés, il est indispensable de faire recours à des experts en immobilier ou à des agences. Assurez-vous que l’agence réside dans la ville. Cela vous permettra d’avoir des conseils en rapport avec le marché et ainsi, votre investissement sera en sécurité.