Loi pinel à Lyon : quelles sont ses avantages ?
Cia-brest.fr » Investir » Loi pinel à Lyon : quelles sont ses avantages ?

Loi pinel à Lyon : quelles sont ses avantages ?

L’investissement immobilier est dans le podium des secteurs d’investissement pour l’année 2020. De plus, les dispositifs fiscaux à disposition des investisseurs donnent de bonnes possibilités et d’offres de réduction intéressantes, notamment pour la loi Pinel, contrairement aux lois précédentes telles que le dispositif duflot ou Scellier.

Pour tout savoir sur la loi Pinel à Lyon et tous ses avantages randez vous sur https://www.invest-immo-lyon.com/loi-pinel-lyon/

Investissement immobilier à Lyon

La ville française de la région historique Rhône-Alpes voit un afflux démographique important ces dernières années. Cet afflux est un point positif pour les investisseurs immobiliers puisqu’une augmentation de la population aspire à une augmentation de demande de logements.

En effet, Lyon attire des personnes différentes, des touristes, des étudiants ou encore des industrielles. Avec ses 2000 ans d’histoire, la ville accueille annuellement des milliers de touristes nationaux et internationaux pour visiter son amphithéâtre romain des trois gaules et l’architecture médiévale. De plus, elle connaît chaque année plus de 120 000 étudiants inscrits dans ses pôles et campus universitaires.

Toutefois, il n’y a pas que l’histoire et la gastronomie –inscrite dans le patrimoine de l’UNESCO– qui attirent les citoyens français et étranger, mais il y a également les secteurs industriels et commerciaux. Effectivement, plusieurs sièges de sociétés et entreprises différentes se sont installés dans la ville et par conséquent, la ville est pourvue de commerces différents.

investissement en loi Pinel a Lyon

Avantages et plafonds de la loi Pinel à Lyon

L’avantage principale de la loi pinel à Lyon est la possibilité d’offre de réduction d’impôts arrivant jusqu’à 63 000 euros. En effet, tout dépend de la durée de location, la loi pinel offre un taux de réduction :

  • Une réduction qui s’élève à 12 % si location durant 6 ans,
  • une réduction qui s’élève à 18 % si location su logement pendant 9 ans,
  • une réduction qui s’élève à 21 % si location du logement pendant 12 ans.

Cependant, pour jouir de ces réductions, l’investisseur devrait répondre à certaines conditions concernant l’investissement, la location et le logement. Ce dernier doit être un logement en état d’achèvement futur, avec une échéance d’achèvement ne dépassant pas les 30 mois, ou neuf. De plus, le logement doit être loué dans les 12 mois suivants. En ce qui concerne l’investissement, il ne doit pas dépasser 300 milles euros, ni dépasser les 5 500 euros par m².

Le plafond de location pour un logement à Lyon est fixé à 12.5 euros par m², quant aux plafonds de revenus, ils changent par rapport à la situation familiale de chaque locataire.

Pour un locataire célibataire, les revenus atteignent la somme de 37 126 euros, par contre pour un couple sans enfants, ils atteignent les 55 486 euros. Ainsi, plus il y a d’enfants dans la famille et plus le plafond de revenus augmente, et à partir du 4ème enfant, une somme de 11 859 euros s’ajoute à toute personne supplémentaire.

Quartiers où il est intéressant d’investir

La ville de Lyon a plusieurs quartiers et communes qui attirent toute la catégorie de personnes décrites. Les quartiers qui reviennent souvent dans les programmes de la loi Pinel sans aucun doute le centre ville, mais également le 8ème et le 10ème arrondissements.