Loi Pinel à Marseille : quelles sont les potentialités d’investissement ?
Cia-brest.fr » Investir » Loi Pinel à Marseille : quelles sont les potentialités d’investissement ?

Loi Pinel à Marseille : quelles sont les potentialités d’investissement ?

Marseille est une ville active et en constant développement. Elle est la ligne de mire de plusieurs investisseurs qui pourraient profiter des dispositifs de défiscalisation mis en place par le gouvernement français, notamment la loi Pinel. D’ailleurs, sachez que Marseille a tous les atouts d’une ville à pénitentiel d’investissement et vous pouvez en découvrir plus grâce au site suivant : https://www.invest-immo-marseille.com/loi-pinel-marseille/.

Pourquoi opter pour un investissement en loi Pinel à Marseille ?

Marseille est une ville qui a eu droit à divers facteurs influençant positivement sur son marché immobilier. Par exemple, le fait que Marseille soit nominée « capitale européenne de la culture » a beaucoup fait réagir le gouvernement ainsi que les investisseurs.

Si bien que la région bénéficie de plusieurs projets de développement et d’urbanisation, tels que l’introduction du projet Euro-méditerranéen ainsi que l’initiation de plusieurs chantiers visant à créer des bureaux d’affaire et des quartiers de qualité.

Marseille a aussi l’avantage d’être le point central des routes menant aux aéroports nationaux et dispose d’un chemin de fer qui la relie directement à la capitale du pays, soit 3 heures pour y arriver grâce à un TGV.

Quels sont les quartiers favorables à l’investissement en loi Pinel ?

Le marché immobilier de Marseille reste stable malgré la précédente crise du marché. En effet, grâce à tous ces projets qui s’annoncent dans la zone, plusieurs investisseurs profitent de cette opportunité pour acheter des logements et y investir en locatif dans les années à venir. Si bien que la ville enregistre un taux de rendement de 6 % sur les ventes et achats des biens immobiliers neufs.

Beaucoup d’entre eux prennent la décision d’acheter un studio ou un T2 étant donné que Marseille attirent beaucoup d’étudiants et de personnes célibataires. Ceci est favorable à constituer une résidence estudiantine ou encore louer pour des particuliers.

L’un des avantages de la ville de Marseille est que le centre ville ne présente pas des prix élevés sur l’achat d’un logement qui ne dépasse pas les 1 500 euros / m². Cela est fortement dû à la présence de quartiers prestigieux et vieux ports sur des arrondissements éloignés qui ne touchent pas au centre ville.

Il a été enregistré dans les années précédentes un taux de rendement de 8 % sur les quartiers Saint Mautont et La Belle-de-Mai où la demande et l’offre semblent atteindre les taux les plus élevés de Marseille. D’autres quartiers sont aussi favorables à l’investissement en loi Pinel et proposent des logements à 2 500 euros / m² sur le 4ème et 9ème arrondissements de la ville.

Les arrondissements 10 à 13 proposent aussi des logements éligibles mais pas assez pour combler la demande. Mais ils représentent une opportunité vu que les prix ne dépassent pas les 1 800 euros / m².

Avantages de la défiscalisation en investissement Pinel

L’investissement en loi Pinel à Marseille permet à l’investisseur de bénéficier de jusqu’à 21 % de réduction d’impôts. Il est possible de jouir de différents taux selon la période de location :

  • 12 % pour 6 ans de location.
  • 18 % pour 9 ans de location.
  • 21 % pour 12 ans de location.