La loi Pinel à Nantes : pourquoi investir en Pinel à Nantes ?
Cia-brest.fr » Investir » La loi Pinel à Nantes : pourquoi investir en Pinel à Nantes ?

La loi Pinel à Nantes : pourquoi investir en Pinel à Nantes ?

Le dispositif Pinel permet aux investisseurs qui ont acheté une nouvelle maison à louer de demander une défiscalisation basée sur le prix d’achat et la durée de location de la maison.

Pour investir en loi Pinel à Nantes ou ailleurs en France, le bailleur doit accepter de louer la maison pour au moins 6 ans.

Tous les détails sont disponibles dans ce site https://www.immo-nantes.com/investissement-immobilier-nantes/.

La loi Pinel :

La défiscalisation de la taxe foncière de la loi Pinel est similaire à son prédécesseur Duflot, simplement parce qu’il vous permet de déduire les taxes sur votre investissement locatif neuf. Pour bénéficier d’une réduction d’impôt de 12%, 18% ou 21% du montant de l’investissement, selon la durée de location choisie (6, 9 ou 12 ans), vous devez investir dans un bien immobilier répondant à des normes énergétiques strictes.

Profiter de la loi Pinel à Nantes

Nantes est une commune de la province Loire-Atlantique. 283 290 résidents sont principalement composés de couples et de célibataires. Les résidents ont tendance à louer leur logement principal. La ville a été labellisée « Ville et village fleuri ».

À Nantes, les activités immobilières se portent très bien, notamment en raison de la croissance démographique positive, qui crée des opportunités d’emploi plus dynamiques.

Ces deux traits spécifiques de la ville sont synonymes du besoin de logements neufs sur le marché immobilier nantais à l’avenir. Nantes est située dans la zone B1 et est en ligne avec le dispositif Pinel.

Par conséquent, il est intéressant de passer à des investissements locatifs dans de nouveaux bâtiments grâce à ce système de réduction d’impôt.

Pinel nantes

Les conditions pour bénéficier de la loi Pinel

Il existe plusieurs conditions pour bénéficier des déductions fiscales liées à la loi Pinel :

  • Acheter un nouvel appartement labellisé BBC 2005 ou RT 2012,
  • assurez-vous que la propriété est louée comme résidence principale sans meubles,
  • veiller à ce que les locataires passent un contrôle financier,
  • logement locatif jusqu’à un an après la livraison,
  • logement neuf pour moins de 300 000 €.

Pourquoi et comment investir en loi Pinel à Nantes ?

Les investissements locatifs peuvent aboutir grâce à un système de défiscalisation qui présente d’une façon générale des avantages fiscaux très attractifs, vous permettant d’optimiser vos achats.

Évidemment, chaque investissement est différent (impôt, rentabilité, etc.), chaque méthode d‘exonération fiscale présente des avantages différents, mais les conditions applicables sont également différentes.

Il faut investir en loi Pinel à Nantes pour plusieurs raisons :

  • Pour son développement : la ville a développé un plan local de logement visant à élargir son portefeuille d’investissements immobiliers,
  • pour sa vitalité : avec ses activités industrielles, maritimes, et aéronautiques, Nantes attiré de nombreux chercheurs et ingénieurs,
  • en raison de son patrimoine culturel,
  • en raison de son sa situation géographique et son climat océanique.

C’est pourquoi, choisir le bon emplacement pour un projet d’investissement immobilier loué à Nantes est crucial.