Loi Pinel à Rennes : pourquoi choisir cette loi ?
Cia-brest.fr » Investir » Loi Pinel à Rennes : pourquoi choisir cette loi ?

Loi Pinel à Rennes : pourquoi choisir cette loi ?

Si vous songez à déménager prochainement à Rennes, ou qu’il s’agisse de votre prochaine destination pour décrocher un investissement, alors cet article devrait grandement vous intéresser.

Nous allons vous parler à travers celui-ci de la fameuse loi de Pinel, instaurée en 2014 et qui permet la défiscalisation dans les investissements dans l’immobilier à des hauteurs de 12 %, 18 %, ou encore 21 % en fonction de la durée totale (celle-ci pouvant être de six à douze ans en passant par l’option de neuf ans !).

Toute information complémentaire sur la loi Pinel peut vous être accordée à travers ce site : https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/ !

Réussir votre investissement : règles à suivre !

Il est bien beau de dire que la loi de Pinel facilite le placement d’argent, vous permet en tant qu’investisseur de grandement réduire les impôts que vous devez payer, bénéficier d’un environnement de logement plus propre et plus sain (si vous comptez acheter ou louer), élargir votre patrimoine et ainsi vivre dans un cadre plus confortable, etc. Il ne faut toutefois pas oublier que pour pouvoir accéder à tout cela, il y a bien sûr certaines étapes à suivre et à respecter, notamment tout ce qui concerne les conditions :

  • Ne pas dépasser le plafond énoncé pour le tarif qui est de 300 000 euros par an ;
  • Respecter les normes environnementales ;
  • Le logement doit être neuf, ou encore rénové ;
  • Cela peut aussi bien concerner une vente qu’un achat.

Parmi ces exigences pour les normes, il y a la question du plan thermique (notamment la norme RT 2012 qui a été instaurée et qui sera très bientôt remplacée par la norme RT 2020).

En tant qu’investisseur, vous devrez aussi louer un bien nu (c’est-à-dire sans les meubles) en tant que résidence principale avec la possibilité de sélection des ascendants ou descendants directes en tant qu’occupants. Cependant, ils ne doivent pas être attachés au loyer fiscal, autrement ce ne sera pas permis.

Éviter les risques

Tout cela peut s’avérer quelque peu délicat parfois, et il va falloir que vous soyez averti dès maintenant, car tout non-respect de ces différentes règles conduira à une perte complète des bénéfices qui concernent la réduction des impôts.

C’est une raison de plus qui devrait vous pousser à consulter un cabinet immobilier ; celui-ci pouvant vous guider et vous montrer les différents raccourcis et autres décisions qui devront être prises au bon moment pour faire en sorte que l’investissement se déroule pour le mieux.

Un cabinet peut notamment vous guider et vous permettre d’investir dans un programme qui correspond à vos différents besoins, pour en prime pouvoir respecter le cadre réglementaire et prendre des décisions qui orbitent autour de vos propres objectifs et de votre profil !

À Rennes en tout cas, nous pouvons vous garantir que votre investissement se déroulera pour le mieux, les statistiques étant particulièrement favorables pour cette région-là de l’hexagone.