Nombreux sont ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier afin d’obtenir des revenus réguliers. C’est un objectif d’épargne à la disposition de tous. Cet investissement permet d’arrondir ses fins de mois, d’augmenter sa retraite ou d’en vivre. Pour cela, vous devez penser à réaliser des placements financiers sûrs. Voici quelques investissements immobiliers parfaitement adaptés pour avoir des revenus réguliers.

Investir dans les placements

Ce type de placement concerne ceux qui souhaitent placer leur argent dans l’immobilier sans pour autant avoir un investissement tangible. Vous avez le choix entre la SCPI et le financement participatif.

La Société Civile de Placement Immobilier

Il s’agit d’une société qui se procure des biens immobiliers. Elle propose ensuite aux investisseurs d’acquérir des parts afin d’obtenir un rendement. Cette opération est semblable aux actions boursières. Ces biens sont en général à usage professionnel. Dès que vous achetez des parts, vous devenez automatiquement associé de la SCPI. Par conséquent, vous êtes en mesure de percevoir des revenus à la hauteur de votre mise de fonds.

Comme elle vous offre des bénéfices d’un placement sans ses tracasseries, la SCPI constitue un meilleur investissement immobilier. Vous patientez afin de recevoir les revenus locatifs entre associés. Au minimum vous avez droit à 4 % de rendement brut. Certaines SCPI vous offre jusqu’à 10 % de ce rendement.

Le crowdfunding immobilier

Ce type d’investissement est aujourd’hui tendancieux. Il vous propose d’engager des fonds dans l’édification de programmes immobiliers récents. Autrement dit, les projets sont financés par les promoteurs grâce à cette source de revenus. Lorsque les immeubles sont par la suite vendus, ils sont en mesure de vous offrir des bénéfices. Vous pouvez gagner jusqu’à 10 % de gains.

Votre ticket d’entrée commence à partir de 1000 €. De plus, vous devez utiliser des plateformes web pour vous lancer. Sur celles-ci, le principe vous est expliqué dans les moindres détails. Vous n’avez qu’à créer votre compte, renseigner le montant à investir et déterminer un programme. Vous avez l’assurance de récupérer votre mise de départ après un ou deux ans de la fin du projet.

S’engager dans l’immobilier professionnel

Investir dans l’immobilier professionnel est le dernier moyen auquel pensent les particuliers. En revanche, c’est un domaine dans lequel vous pouvez percevoir beaucoup d’argent. C’est lucratif et intéressant. Ce type d’investissement offre l’avantage de bénéficier de taux de vacances très bas. Par exemple, l’immobilier de bureau en région parisienne tourne autour de 4,5 %.

Vous avez la possibilité de profiter d’un rendement brut de 10 % maximum par an. Par ailleurs, c’est un placement sûr, car les entreprises, les commerçants et autres vont toujours avoir besoin de bureaux. De plus, les placements immobiliers professionnels se trouvent en région parisienne. Ils pullulent spécialement dans le quartier d’affaires de la Défense et dans Paris intra-muros. Par contre, il faut vous attendre à dépenser beaucoup de fonds.

Placer votre capital dans l’immobilier locatif

Beaucoup pensent directement au placement locatif quand on parle d’investir dans l’immobilier. Il est question ici d’acheter un bien physique pour le louer. Tout le monde peut réaliser ce type d’investissement. Vous avez la possibilité d’acquérir votre bien à crédit. Il vous suffit de demander un prêt à certaines banques. Vous pouvez avoir jusqu’à 110 % du prix à l’achat, frais de notaire inclus.

En plus, vous profitez de plusieurs avantages fiscaux en fonction du type de bien acheté. Si vous acquérez celui neuf, vous avez droit à :

  • Des garanties décennales sur la construction ;
  • Des systèmes de défiscalisation comme Pinel et Denormandie ;
  • Une réduction de 3 à 4 % des frais de notaire ;
  • Un bien parfaitement fonctionnel et propre ;
  • Un bien respectant les dernières réglementations en isolation thermique et phonique ;
  • Une attractivité locative excellente.

Pour une bonne rentabilité de votre location, privilégiez les communes proposant le meilleur rendement. À titre illustratif, la ville de Roubaix est plus attirante que Paris ou encore Seine-et-Marne. Les biens dans cette partie du pays sont moins chers à l’achat. Par conséquent, vous pouvez vite et facilement louer votre bien immobilier. Il vaut mieux pour vous jeter un œil sur les villes de Provinces afin de trouver le meilleur investissement.

Investir dans la location meublée

Pour vous créer des revenus réguliers, c’est un des moyens les plus prisés. Vous pouvez ainsi faire un placement dans l’immobilier sans subir les inconvénients classiques. Pour cela, vous devez acheter un bien et devenir propriétaire. Après, vous passez à la signature de bail avec un gestionnaire. Il devient alors votre locataire. On parle de résidence de services. Ce qui signifie que vous ne devez en aucun cas gérer le bien immobilier que vous avez acquis.

De plus, le bail prend le soin de mentionner tout ce que vous avez le devoir de prendre en charge. Par ailleurs, vous profitez d’une fiscalité appliquée aux bénéfices provenant de ce bien. Vous avez, en ce qui concerne la TVA et l’amortissement, des avantages identiques à ceux des professionnels. Vous êtes par conséquent en mesure de diminuer le coût des revenus jusqu’à 80%. Le rendement quant à lui est compris entre 4 et 5%. Cela ne dépend que du gestionnaire.