En abrégé SCPI, les Sociétés Civiles de Placement immobilier attirent de plus en plus d’investisseurs. Il n’est cependant pas judicieux de s’y lancer sans un accompagnement de qualité. C’est en cela que les courtiers en SCPI jouent un rôle capital. Quels sont les avantages à passer chez un courtier en SCPI ? 

Pour un accompagnement à la recherche du crédit immobilier

Le courtier est un intermédiaire entre une personne souhaitant devenir propriétaire d’un bien immobilier et la banque. Il a pour mission d’aider son client à obtenir le financement adapté, et ce, au meilleur taux. Il peut aussi l’aider à souscrire à la meilleure assurance possible dans le but de protéger son bien.

Si vous souhaitez obtenir un financement pour investir en SCPI, le courtier scpi dans un premier temps doit prendre le soin d’écouter son client afin de recenser ses besoins. Il prend connaissance du montant du crédit, son type, les assurances souhaitées, mais aussi d’autres services financiers dont il aurait éventuellement besoin. Suite à cela, il doit en fonction de son expérience analyser les besoins à lui présenter et les comparer à la situation réelle du client afin de lui recommander la meilleure formule à adopter. Du fait de son expertise, il pourrait avoir une idée précise de l’endroit où se tourner pour trouver le financement adéquat à son client.

Le courtier SCPI aide à préparer le dossier de financement

Un courtier en scpi se chargera de constituer votre dossier de financement et de le présenter à la banque choisie. Compte tenu de ses connaissances dans le domaine, il pourra mieux identifier les banques susceptibles d’accepter votre demande. Il se chargera également de négocier afin que vous puissiez obtenir le meilleur crédit pour vous.

En gros, l’aide d’un courtier vous évitera de perdre votre temps et augmentera énormément vos chances d’obtenir gain de cause.

Le courtier SCPI met à votre disposition les meilleures offres de SCPI

Grâce à leurs réseaux, les courtiers en SCPI sont en partenariat avec de nombreuses sociétés de gestion de patrimoine. Ce partenariat permettra au courtier de mettre à disposition du client une large variété de SCPI aussi bien nationale qu’internationale. Il se chargera en fonction de votre budget de vous trouver la meilleure offre. Lors de tout ce processus, vous n’aurez à discuter qu’avec un seul intermédiaire qui n’est autre que votre courtier. Même lorsque vous voudrez vous diversifier sur plusieurs SCPI, vous n’aurez qu’à vous tourner vers votre courtier.

Le courtier SCPI assiste lors des déclarations d’impôts

En étroite collaboration avec les gestionnaires de patrimoine, le courtier pourra vous aider à effectuer vos déclarations d’impôts. Lorsque vous avez une partie de vos revenus qui provient d’un pays étranger suite à votre investissement en SCPI, cette procédure est loin d’être une partie de plaisir. Ce service vous sera offert lorsque vous optez pour un courtier SCPI.

En plus, vous payez pour leurs services, une fois que vous vous retrouvez devant un notaire pour signer les documents concluant la procédure.

En somme, faire appel à un courtier vous permettra d’obtenir le bon financement et d’investir convenablement en scpi.