Les banques en ligne ont connu une grande évolution ces dernières années. Actuellement, la plupart d’entre elles proposent les mêmes services que celles classiques. L’utilisation des carnets de chèques fait partie des prestations qui vous sont offertes. Focus sur quel banque en ligne accepte les chèques.

Fortuneo, une banque en ligne entièrement gratuite

Si vous souhaitez savoir quel banque en ligne accepte les chèques, Fortuneo fait partie des meilleures. Elle a été fondée en 2000 et ne dispose pas d’agences physiques. Cette banque est entièrement gratuite et vous permet de faire le dépôt de chèques sur plusieurs types de comptes (courant, épargne, etc.). Elle propose plusieurs offres avec chéquier parmi lesquelles il y a les cartes :

  • Gold,
  • Fosfo et
  • Wold Elite.

Pour obtenir un chéquier chez Fortuneo, vous devez faire une demande sur son site officiel en joignant les documents nécessaires. Prenez juste le soin de remplir le formulaire adapté. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer la demande à partir de l’application mobile « Fortuneo ».

Pour cela, il faudra cliquer sur l’option intitulée  » chèque et chéquier ». Une fois la demande envoyée, vous allez recevoir votre carnet par courrier dans un délai de 2 semaines au maximum. Pour déposer un chèque sur votre compte, il faudra vous connecter ou adresser un message au service client de Fortuneo pour obtenir de l’aide.

Boursorama, la meilleure banque en ligne acceptant des chèques

Boursorama est une banque en ligne existante depuis 1997. Actuellement, elle figure parmi les banques en ligne les plus connues. Elle donne à ses clients la possibilité d’effectuer plusieurs types d’opérations liées aux chèques. Pour faire une demande de chéquier, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la banque et remplir un formulaire. Il est aussi possible d’utiliser l’application mobile.

Chez Boursorama, l’émission et l’envoi de chéquiers se font de façon gratuite. De plus, cette dernière ne dispose pas d’agences physiques. Pour déposer un chèque sur un compte, il faut donc passer par son site internet. Par ailleurs, il faut également savoir que les transactions se font de façon rapide. Le temps d’encaissement des chèques ne dépasse généralement pas 10 jours ouvrés.

Hello Bank, une banque en ligne qui propose des offres importantes

Hello Bank fait également partie des banques en lignes qui acceptent les chèques. Elle propose à ses clients des offres importantes (Hello One, Hello Prime, etc.). Contrairement à Boursorama, cette banque dispose des agences physiques en plus du service en ligne. Pour faire un dépôt de chèque chez Hello Bank, il existe plusieurs moyens. Vous pouvez par exemple vous rendre au niveau des agences BNP Paribas. Il vous est aussi possible de le faire en ligne en visitant le site officiel de la banque ou en utilisant l’application mobile.

Toutefois, en optant pour la deuxième possibilité, il vous sera demandé de scanner votre chèque. Par ailleurs, il faut aussi savoir qu’avec Hello Bank la procédure de demande de chéquiers est simple. De plus, l’envoi des carnets de chèques se fait par courrier. Vous n’avez pas à payer quoi que ce soit, le service est aussi totalement gratuit.